Le groupe Delaron à été formé par les membres officiel Laurent Trudel, Alexis Arbour et Oscar Calderon en 2015.
L’ensemble fusionne les styles et les ambiances unissant les instruments  traditionnels et électroniques.
Parmi les instruments que l’on entendra, on retrouve la guitare, les percussions, le beat box,la flute traversière,
le violon, la mandoline, l’harmonica et l’ocarina. 
Les trois musiciens possèdent chacun beaucoup d’expérience et réussissent à incarner avec beaucoup d’originalité
le concept du World Beat. 

Laurent Trudel 
Multi-instrumentiste (guitares, harmonica, voix, violon, flutes, banjo, mandoline, percussion, etc.) et autodidacte, Laurent Trudel est un collectionneur de sons et d’émotions. Membre actif de Greenpeace dans les années 1970 il a joué aux côtés de Paul Horn et Paul Winter (Oregon) et a participé à des expériences de communications avec des baleines, sous la supervision du Dr Paul Spong. 
De retour au Québec il s’est joint à Richard Séguin avec qui il a joué et a fait la promotion de la cause écologique. Il a ensuite roulé sa bosse avec plusieurs formations dont Blues Delight. Il agit aussi à titre de musicien de studio, et de réalisateur. 

Alexis Arbour 
Guitariste chanteur, il a étudié le pop, le rock, le blues, le jazz, la bossa nova et le classique avec Christian Joly. Il a également suivi des formations flamencos avec le virtuose Pierre Leduc ainsi qu’en musique brésilienne (Romero Lubambo). Il a étudié le chant avec Karine McCarrager et poursuit son ''coaching'' vocal avec Rick Hughes (Eric Lapointe). Il compte déjà plus de mille spectacles à son actif et a fait la première partie des Cowboys Fringants, Kevin Parent, Dumas, René Martel, Sans Pression, Martin Deschamps, Yvon Krevé, Bob Walsh, Jim Zellers, Steve Hill et plusieurs autres. Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Alexis propose une musique très vivante et communicative, qui réussit toujours rassembler le public. Ses compositions puisent leurs influences dans le Pop, le Rock et le Flamenco. 

Oscar Calderon 
Multi-percussionniste, Oscar explore l’expression rythmique depuis plus de quinze ans. Son intérêt pour les musiques actuelles, du monde, folkloriques et expérimentales s’est façonné à travers différents partages musicaux avec des musiciens établis tel que Boogat et Roger Wall. Avec Delaron, il pousse son exploration en mariant savamment les outils technologiques et les nombreux instruments de percussion qu’il déploie pour le plus grand plaisir des spectateurs. Fasciné par la relation avec d’autres formes d’expression artistique, il nous offre ainsi des musiques aux accents électroniques et traditionnels.

450 424 1569
alexisarbour@hotmail.com

           -2016-

14 janvier  Bistro Mousse Café, Montréal, Québec


4 février     L'escalier, Montréal, Québec

12 mars     L'escalier, Montréal, Québec

25 mai       Pavillon Wilson, Coteaux-du-lac, Québec

17 juin       Marché de Rigaud, Québec

6 juillet      L'escalier, Montréal, Québec

15 juillet    Marché de Rigaud, Québec

16 juillet    V.I.P. montréal, Québec

31 juillet    Hudson Music Fest., Québec

7 aout        Vieux Canal, Valleyfield, Québec

20 aout      V.I.P. Rivière Baudet, Québec

28 sept.     Parc Emilie Gamelin, Montréal, Québec 

10 déc.      Mariage  V.I.P. St Lazare, Québec

14 déc.      Sucrerie du domaine, Chertsey, Québec